The Role of Nutrition in Preventing Dry Eye Symptoms

Le rôle de la nutrition dans la prévention des symptômes de sécheresse oculaire

Mars est le Mois de la sensibilisation à la nutrition au Canada.

Cette tradition annuelle attire l'attention sur l'importance de faire des choix alimentaires éclairés tout en développant les saines habitudes alimentaires qui nous permettent de vivre une vie épanouie. À l'heure actuelle, nous sommes probablement tous conscients de la façon dont une alimentation saine peut soutenir et améliorer tous les systèmes de notre corps, et nos yeux ne font pas exception à cette règle.

Des yeux sains ont besoin d'un mélange varié de vitamines et de minéraux pour fonctionner de manière optimale et prévenir l'apparition de désagréments tels que les symptômes de la sécheresse oculaire. Parallèlement à la protection de pointe de l'industrie fournie par la gamme degouttes pour les yeux secs, les aliments riches en certains nutriments clés peuvent supprimer les symptômes graves de sécheresse oculaire et améliorer la santé des yeux.

Alors, quels aliments sont idéaux pour prévenir la sécheresse oculaire Voici quelques-uns de nos meilleurs choix ::

 

Poisson

Les acides gras oméga-3 sont sans égal pour réduire l'inflammation dans les yeux, en particulier dans les conduits lacrymaux. La bonne nouvelle est que la plupart des poissons contiennent beaucoup d'oméga-3, ce qui les rend parfaits pour ceux qui souffrent de sécheresse oculaire. Les poissons communs qui sont abondants dans l'huile oméga-3 comprennent :

  • Saumon
  • Flétan
  • hareng
  • Thon

Bien qu'ils ne soient pas techniquement des poissons, les mollusques comme les huîtres sont également parfaits pour ceux qui cherchent à améliorer leur apport en oméga-3.

 

Légumes-feuilles

C'est toujours une bonne idée d'inclure des légumes-feuilles dans un régime, surtout compte tenu des avantages qu'ils contiennent pour la santé des yeux. Les légumes verts comme le chou frisé, le chou vert et les épinards sont riches en vitamine C, un nutriment incroyablement précieux qui contribue à la santé des yeux. La vitamine C est un antioxydant puissant qui est idéal pour lutter contre les dommages causés par le vieillissement. Les légumes-feuilles contiennent également du folate, qui peut prévenir la perte de vision avec l'âge.

 

L'eau

Un outil fondamental que nous avons dans notre casier pour lutter contre les symptômes de la sécheresse oculaire est de s'assurer que nos yeux restent hydratés. Cela devient particulièrement important en hiver lorsque des conditions difficiles peuvent éliminer l'humidité de nos yeux. Les yeux secs sont souvent le résultat de la déshydratation, et boire beaucoup d'eau maintient notre lubrification naturelle.

 

Des noisettes

Tant que la variété salée est évitée, les noix possèdent de nombreux avantages pour la santé dont beaucoup d'entre nous ne sont pas conscients. Pour commencer, ils sont une autre source étonnante d'oméga-3, ainsi que la puissante vitamine C antioxydante, qui combat les dommages oculaires liés à l'âge, comme la réduction de la production de larmes. Les noix, les noix de cajou et les cacahuètes non salées sont toutes parfaites pour ceux qui cherchent à réduire la sécheresse oculaire.

 

Des graines

Pour les végétariens ou les personnes allergiques aux noix, les graines comme le chia et les graines de lin offrent une puissante source d'acides gras oméga-3. En fait, l'huile de lin est fortement recommandée comme alternative à l'huile de poisson ou aux suppléments d'oméga-3. Ils sont parfaits pour saupoudrer sur une salade ou pour mélanger dans un smoothie pour des résultats délicieux et une meilleure santé oculaire.

 

Des haricots

Une autre option favorable aux végétariens est les haricots, qui contiennent de grandes quantités de nutriments bénéfiques. Ils contiennent du folate et du zinc, le zinc étant particulièrement utile dans la production de mélanine par notre corps, qui protège nos yeux des dommages. La mélanine joue également un rôle crucial dans la prévention et le traitement des symptômes de la sécheresse oculaire hivernale.

 

Trouvez le soulagement des yeux secs avec Evolve Gouttes pour les yeux

Ne souffrez pas inutilement des symptômes de la sécheresse oculaire. Notre Evolve🅪 La gamme Eye Drop se décline en deux variétés :Collyre Intensif Quotidien, et notreGouttes de Gel Intensif. Les deux produits sont hautement conçus pour procurer un soulagement immédiat et durable dans un flacon facile à presser. Utilisez notreLocalisateur de clinique pour trouver votre Evolve le plus proche🅪 détaillant.



0 commentaires

laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication