July is National Dry Eye Awareness Month 

Juillet est le Mois national de la sensibilisation à la sécheresse oculaire

Tout le monde éprouve de temps en temps la sensation d'avoir les yeux secs. Si vous avez déjà passé des heures à regarder votre ordinateur portable ou enduré un vol particulièrement long, vous avez probablement ressenti une gêne oculaire qui s'est résolue rapidement. Mais lorsque cet inconfort commence à interférer avec la vie quotidienne, vous souffrez peut-être de sécheresse oculaire.

On estime que plus de six millions d'adultes canadiens pourraient souffrir de sécheresse oculaire maladie1.Bien que la condition soit courante, beaucoup de ceux qui en souffrent ne réalisent pas que leurs symptômes ont un nom, une cause potentielle ou une solution utile. Plus important encore, ils peuvent ne pas se rendre compte que s'ils ne sont pas traités, leurs yeux secs peuvent endommager la surface de la cornée.

Au cours du mois de juillet, nous reconnaissons le rôle important que jouent nos yeux dans notre santé globale et nous sensibilisons à cette maladie répandue.


Ai-je une maladie des yeux secs?

Si vos yeux sont souvent irrités ou granuleux comme s'ils contenaient du sable, ou s'ils ressentent une sensation de brûlure, cela peut être un signe de sécheresse oculaire. Les autres symptômes courants incluent :

  • Vue floue
  • Écoulement filandreux des yeux
  • Périodes d'arrosage excessif après des périodes de sensation de sécheresse
  • Douleurs et rougeurs oculaires
  • Paupières lourdes

Votre optométriste peut déterminer si vous souffrez de sécheresse oculaire grâce à un examen de la vue.

Qu'est-ce que la sécheresse oculaire?

Si vos yeux sont en bonne santé, les larmes doivent continuellement lubrifier la cornée (surface) de vos yeux. Ceci est réalisé en clignant des yeux, ce qui produit des larmes qui nourrissent les cellules de la cornée et aident à protéger vos yeux délicats de la poussière, de la fumée, du vent et d'autres particules étrangères. Les larmes aident également à concentrer la lumière, vous permettant de voir clairement.

La sécheresse oculaire fait référence à une gamme de symptômes associés à un manque de lubrification à la surface de l'œil. En d'autres termes, la sécheresse oculaire signifie que vous produisez des larmes moins ou moins efficaces.

Quelles sont les causes de la sécheresse oculaire 


Si vous pensez souffrir de sécheresse oculaire, vous n'êtes pas seul. La sécheresse oculaire a considérablement augmenté pendant la pandémie, car beaucoup d'entre nousdépenserplus de temps à regarder des appareils numériques.


Bien que le temps passé devant un écran soit une cause bien connue de sécheresse oculaire, il existe de nombreuses autres causes qui se chevauchent et interagissent souvent. Certaines autres causes de sécheresse oculaire comprennent :


  • Opération de l'œil
  • Lentilles de contact
  • Faible taux d'humidité
  • Irritants environnementaux
  • Certains médicaments
  • Maladies auto-immunes
  • Vieillissement

Les changements hormonaux associés au vieillissement sont l'une des causes les plus fréquentes de sécheresse oculaire, qui tend à être observée plus fréquemment chez les personnes de plus de 50 ans.

Comment puis-je traiter mes symptômes de sécheresse oculaire?

Les yeux secs peuvent être une nuisance, ou pire, une condition débilitante et douloureuse. La bonne nouvelle est que même si vous êtes l'un des nombreux Canadiens souffrant de symptômes de sécheresse oculaire, il existe un traitement simple et efficace.

Dites adieu aux yeux brûlants et flous avec notre EVOLVEMT Collyre sec sans conservateur et sans phosphate. Parmi les meilleures de l'industrie, ces gouttes sont douces pour les yeux et procurent un soulagement rapide et pratique de vos symptômes de sécheresse oculaire, ainsi qu'une protection durable.

Disponible enCollyre Intensif Quotidien et notreGouttes de Gel Intensif, notre ÉVOLUTIONMT La gamme de gouttes pour les yeux est scientifiquement conçue pour fournir un soulagement instantané et une protection à long terme dans un flacon facile à presser. Utilisez notreLocalisateur de clinique pour trouver votre EVOLVE le plus procheMT détaillant.

 

Sources

  1. Etty Bitton, Marian Elder, Sruthi Srinivasan, et al. La sécheresse oculaire dans les cliniques universitaires au Canada : examen rétrospectif des dossiers. Optom Vis Sci 2020;97(11):944-953.

 

 

0 commentaires

laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication