5 Tips to Reduce Winter Dry Eye Symptoms

5 conseils pour réduire les symptômes de la sécheresse oculaire en hiver

L’hiver est arrivé en force dans tout le Canada avec des températures glaciales et des masses d’air froid et sec. Alors que la météo nous pousse à nous emmitoufler, nous devons aussi composer avec le retour d’un autre visiteur saisonnier : les yeux secs en hiver.

D’après les estimations, chaque hiver, ce sont plus de 6 millions de Canadiens qui sont aux prises avec une maladie des yeux secs et des symptômes chroniques de sécheresse oculaire. Les vents violents à l’extérieur combinés à l’air chaud et sec à l’intérieur font des ravages sur l’œil étant donné que ces conditions altèrent l’humidité nécessaire à son fonctionnement normal. Cette altération donne lieu à une sécheresse et à une irritation au niveau des yeux qui peuvent provoquer une douleur, une vision floue et même une sensation de brûlure désagréable.

Fort heureusement, les symptômes n’ont pas besoin d’être une source de souffrance. En plus du traitement novateur Evolve pour le soulagement de la sécheresse oculaire, il existe toute une série de petites mesures importantes pour prévenir les yeux secs en hiver. Voici nos 5 principaux conseils pour réduire les symptômes et mieux profiter de la vie.


Maintenez une bonne hydratation

Boire de grandes quantités d’eau est l’un des moyens les plus faciles et les plus efficaces d’éviter les symptômes sévères de la sécheresse oculaire. Non seulement l’eau améliore la santé globale, mais elle aide aussi à conserver une peau d’apparence plus jeune et à préserver l’hydratation oculaire. Bien que cette mesure n’élimine pas à elle seule la sécheresse oculaire en hiver, elle atténuera considérablement les symptômes. Combinée à nos gouttes ophtalmiques Evolve, cette mesure devrait s’avérer plus que suffisante pour contenir les symptômes.


Portez des lunettes de soleil à l’extérieur

Parmi les causes de la sécheresse oculaire, nous avons mentionné que les vents rigoureux de l’hiver peuvent perturber les taux d’humidité de l’œil. Les lunettes de soleil dotées de verres polarisés agissent comme une barrière très efficace qui protège les yeux contre le vent et les rayons UV nocifs. Dans de nombreuses régions du Canada, les lunettes de soleil sont également essentielles pour réduire l’éblouissement causé par la neige.


Envisagez un humidificateur

Maintenant que nous avons abordé les mesures de protection à l’extérieur, il est temps d’évoquer les mesures de prévention dans la maison. En hiver, nous aimons tous pousser le chauffage à fond pour rester au chaud, mais l’air sec provoque l’évaporation du liquide lacrymal et donne lieu à une sécheresse oculaire. L’installation d’un humidificateur est l’une des solutions pour lutter contre ce problème. Optez pour un modèle réduit que vous pourrez facilement déplacer dans la maison en conservant l’humidité dans l’air tout en empêchant l’air chaud de causer des problèmes.


Gardez des paupières propres

Les paupières jouent un rôle essentiel dans l’hydratation des yeux. Tout d’abord, elles contiennent de minuscules glandes sébacées, c’est-à-dire qui produisent des substances huileuses afin de maintenir les taux d’humidité dans l’œil et ralentir l’évaporation du film lacrymal. Malheureusement, les débris et le maquillage peuvent facilement obstruer les paupières et les empêcher de jouer leur rôle vital dans la prévention de la sécheresse oculaire.


Faites une pause et décrochez des écrans électroniques

Combien d’heures par jour passez-vous devant un écran? Pour beaucoup d’entre nous, notre travail s’effectue sur écran numérique. À la fin de notre service, nous décompressons devant un autre écran. Malheureusement, cette situation peut diminuer – inconsciemment – le clignement des yeux et exacerber les symptômes de la sécheresse oculaire. Pensez à cligner des yeux et à faire une pause de 15 minutes toutes les heures.


Soulagez les yeux secs en hiver avec les gouttes ophtalmiques Evolve

Cet hiver, ne souffrez pas inutilement de symptômes de la sécheresse oculaire. Nos gouttes ophtalmiques Evolve se présentent en deux formats : Gouttes ophtalmiques Quotidien intensif et Gouttes Gel intensif. Ces deux produits, livrés dans un flacon facile à utiliser, sont hautement conçus pour procurer un soulagement immédiat et durable. Utilisez notre localisateur de cliniques pour trouver votre détaillant Evolve le plus proche.



0 commentaires

laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication